Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour débutant

2 participants

Aller en bas

Conseils pour débutant Empty Conseils pour débutant

Message par Invité Sam 12 Fév - 14:04

Salut à tous,

Comme expliquer dans ma présentation j’ai débuté en aquariophilie il y a environ 2 mois maintenant. J’ai donc mis en route un bac de 240L, que je ne souhaite pas réserver au CN mais dans lequel je souhaiterais en élever une voir deux espèces (si c’est possible bien entendu). La population actuelle est de 10 Otocinclus Affinis, 6 Corydoras Sterbai et 15 Puntius Titteya. De plus, je souhaite intégrer un banc de 10-20 popondetta furcata.
Ensuite j’aimerais ajouter et maintenir une espèce ou deux de CN en couple ou trio, sachant que dans un premier temps, la reproduction ne sera pas du tout mon objectif principal. Cependant une bonne cohabitation de toutes les espèces présentes dans les meilleures conditions me semble essentielle (pas de baston quoi ou un minimum).
Après avoir passé pas mal de temps sur le net et avoir pris peur en voyant mes paramètres d’eaux actuels : Ph8, Gh 12/13, Kh 9/10, No2 :0, No3 0/12.5mg/l. Je pense commencer mes changement d’eau avec de l’eau 100% osmosée (10% du volume du bac chaque semaine sans ajout de minéraux) et insérer une dizaine de fruits d’aulnes rincés et micro-ondés.
En ce qui concerne les races de CN qui m’intéressent le plus, il y a :
Apistogramma cacatuoides (j’aimerai éviter une souche d’animalerie car je trouve le pérou magnifique)
Laetacara dorsigera
Nannacara anomala
Cependant je trouve les apisto adorable en général donc si vous pensez qu’une espèces se maintiendra mieux que les autre n’hésitez pas…

Je souhaiterais donc de l’aide afin de bien choisir entre une ou deux espèces de CN, savoir s’il vaut mieux que je les élève en couple ou en harem…
Enfin dites moi si la manière que j’ai envisagé pour faire baisser mes paramètres de bac est bonne.

PS : S’il y a des amateurs et/ou éleveurs de savoie ou des alentours pour me fournir en CN je suis preneur.

Donc si vous passez par là et que vous pouvez m’aider merci d’avance…

Elie73


Photos du bac (désolé pour la qualité) :
Conseils pour débutant Imag0211

Conseils pour débutant Imag0212

Conseils pour débutant Imag0213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant Empty Re: Conseils pour débutant

Message par Invité Ven 18 Fév - 7:34

Salut à tous,

ça y est les Furcata sont là... J'aimerai vraiment savoir ce que vous pensez de mon post de la semaine dernière merci à tous

Merci d'avance

Elie73

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant Empty Re: Conseils pour débutant

Message par backfred Ven 18 Fév - 10:15

Je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour te répondre, désolé!
Pour l'eau en revanche je suis par certain que tu réussiras à faire baisser tes paramètres avec cette méthode j'ai peur qu'en une semaine tu retombe vite sur tes paramètres initiaux.

Autre chose, tes poissons actuels supporteront-ils ce changement de paramètre?
backfred
backfred

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : Charavines (Isère - 38850)

Profil éleveur
Mise à jour le: 03/12/14

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant Empty Re: Conseils pour débutant

Message par storel Ven 18 Fév - 10:48

Premier point es tu sur que tous les poissons maintenus accepte des pH acide.

J'ai bien peur que les furcata soient un peu plus vers les pH alcalin donc il va falloir choisir.

Après l'agencement du bac, je pense que tu dois retirer la roche blanche qui est calcaire et qui va faire monter ta dureté en continue et donc ça va à l'encontre de la baisse de pH que tu souhaites.

Certaines plantes que tu as ne sont pas des plantes qui tiennent en immergées elles vont pourrir car plutôt réservée au paludarium (celles de droite). Les Anubias ne se plantent pas dans le substrat mais se fixent sinon le rhizome pourrit.

Je pense aussi que l'on t'a mal conseillé en e qui concerne les otocinclus, ce sont des poissons qu'on introduit généralement après plusieurs mois dans un bac rodé car très exigeant dans son alimentation. Depuis quand sont les poissons dans le bac?

Voilà pour le début, avant d'envisager des CN essayes déjà de rétablir des paramètres adéquates
storel
storel

Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : MERIGNAC (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le: 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant Empty Re: Conseils pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum