Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

combien apisto

+3
Earenya
mush30
JACK4359
7 participants

Aller en bas

combien apisto  Empty combien apisto

Message par JACK4359 Jeu 30 Mai - 21:32

bonjour
je voulais savoir combien d'apistos je pouvais mettre dans 330l net peuplé de scalaires, corydoras et locaridés , je pensais à plusieurs couples/harem d'une même espèce ou alors deux espèces différentes .
Actuellement , j'hésite entre panduro ou hongsloi ou bien si d'autres pistes sont envisageables .... je suis preneur de tout bon conseil car on lit tellement de choses contradictoires que je nage un peu .
Le bac est bien planté , pierres et racines procurant de nombreuses cachettes , température 26 , ph 6.5 , kh 2 , gh 8 ,conductivité inconnue

Merçi d'avance pour vos conseils et s'il vous plait ne pas renter dans l’éternel débat qui n'aide pas à faire avancer le chimblik ..... combien apisto  538491

JACK4359

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par mush30 Jeu 30 Mai - 22:37

C est une des questions les plus fréquentes de ceux qui arrivent sur le forum et que j ai aussi posée. Évite sauf a avoir vraiment une grande surface au sol. Pas de harem et1 seul couple d une espèce. En revanche pour les espèces difficiles a sexer un groupe de juvéniles avec solution de repli dans d autres bacs ensuite
Tes paramètres peuvent etre améliorés: plus acide et gh et kh proche de zéro.
Hésite pas a relire le guide débuter avec les CN.
mush30
mush30

Masculin Messages : 417
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par Earenya Ven 31 Mai - 14:41

Salut,

ben déjà tu peux lire le guide qui est là :
https://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud

et tu auras la réponse à pas mal de tes questions....

En 1er lieu, commences par ne plus mettre d'eau de conduite dans ton bac et remplacer par de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée avec de la tourbe... Ensuite, tu pourras éventuellement voir pour y mettre des nains.... Wink

Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par Hitch Ven 31 Mai - 15:22

Moi je mettrais 5 ou 6 couples et que le meilleur gagne!
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par shy_master59 Ven 31 Mai - 22:16

Hitch a écrit:Moi je mettrais 5 ou 6 couples et que le meilleur gagne!

ptdr ptdr ptdr
combien apisto  812709
shy_master59
shy_master59

Masculin Messages : 699
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 45
Localisation : nord

Profil éleveur
Mise à jour le: 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par Paros' Ven 31 Mai - 23:40

Hitch a écrit:Moi je mettrais 5 ou 6 couples et que le meilleur gagne!

N’empêche que j'aimerais trop voir comment un groupe se comporterai dans un grand bac pas très haut mais avec une très grosse surface au sol.

Personne n'a jamais tenté ça dans le monde des "apistophiles" ? combien apisto  775837
Paros'
Paros'

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par Earenya Sam 1 Juin - 7:05

Oliv', je crois qu'il reste encore de la place.... Une bonne dizaine, ce serait plus sympa..... combien apisto  558238

@ Paros : tout dépend de ce que tu appelles grande surface au sol. Pour certains, 120x50 représentent une grande surface au sol.... Rolling Eyes Si tu as une piscine à leur consacrer, pourquoi pas essayer....

Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par Oliv Sam 1 Juin - 7:27

Paros' a écrit:
Hitch a écrit:Moi je mettrais 5 ou 6 couples et que le meilleur gagne!

N’empêche que j'aimerais trop voir comment un groupe se comporterai dans un grand bac pas très haut mais avec une très grosse surface au sol.

Personne n'a jamais tenté ça dans le monde des "apistophiles" ? combien apisto  775837

Jeune padawan comme dirait notre admin !

C'est peut-être que justement , parce que nous avons tenté ça, que nous nous nous permettons de le déconseiller fortement !

C'est ce qui s'appelle avoir de l'expérience (sans prétention)...

Et le forum est là pour que les plus "novices" puissent tirer profits de ces expériences et que leurs écailles n'en pâtissent pas trop ... combien apisto  531721
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par shy_master59 Sam 1 Juin - 8:02

Oliv a écrit:Et le forum est là pour que les plus "novices" puissent tirer profits de ces expériences et que leurs écailles n'en pâtissent pas trop ...
la dessus +1000000000, seulement encore faut il LIRE les différents sujets en essayant d'en tirer quelques choses...
Je trouve effrayant, y a pas d'autre mot, que parfois,un membre, meme dans son propre sujet, quelques pages avant un probleme est été traité et que poufff il te remette la meme question ou il t'annonce qu'il a fait completement l'inverse de se qui a été préconisé pendant 2 pages Shocked
Franchement y'a de quoi s'enerver. Je comprends et j'adhere total aux reactions virulentes du boss Razz , moi je suis pas avec vous depuis bien lontemps mais quand tu te tapes ca a longueur d'année y'a que quoi combien apisto  2921550616 combien apisto  647485 combien apisto  538491 combien apisto  849411
shy_master59
shy_master59

Masculin Messages : 699
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 45
Localisation : nord

Profil éleveur
Mise à jour le: 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par Paros' Sam 1 Juin - 14:41

En fait j'ai posé la question parce que sur des vidéos de plongée dans l'amazone, on pouvait voir des apistogramma évoluer en groupe et je voulais savoir si certains avaient essayer de reproduire un tel comportement.
C'était juste à titre d'information.
Pour avoir maintenu un couple de Hongsloi dans un 90 litres et maintenant un couple d'Agassizii dans 200 litres je sais à quel point les relations intraspécifiques peuvent être mauvaises.

Olive a écrit: C'est peut-être que justement , parce que nous avons tenté ça, que nous nous nous permettons de le déconseiller fortement !

Je pensais plutôt à un bac conçut spécialement à cet effet avec une longueur proche du 2 mètres et une largeur proche du 1 mètre.
Ca peut être intéressant et pas moche de reproduire un biotope de berge dans ce type de bac et d'y installer deux mâles et femelles en compagnie d'espèces qui fréquentes leur milieu naturel.


Au pire on oubli ça et je reste sur le forum, hein ? Laughing
Paros'
Paros'

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

combien apisto  Empty Re: combien apisto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum