Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

+2
lapsus
komatyc
6 participants

Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par komatyc Mar 3 Mar - 18:18

Je suis pas un grand fane de lecture, et j'en patie. Je viens de découvrir votre site (plutot ravi Very Happy ).

Alors je viens de déménager et relance un aqua : 150*50*60h. J'ai hésiter, le 200x50x50h ne rentrais pas ds la voiture. En commande plus livraison, il étais à moins de 350euros (neuf!! www.histoiresdeaux.be), je me suis meme posé la question du verre opi withe....
J'ai lu la présentations pour les CN, mais j'ai déjà commencer avec qq erreur : quartz (trop gros, mais c'est noir) + sol "nutritif" (aqualit + terre pour bassin mise sous grillage PVC), j'avais trouvais que ca permettais de laver le sol sans mélanger avec le revetement. Je vais m'amuser à le changer partiellement (. Les CN aiment creuser, je le consoit (les C, aimaient beaucoup --> plantes dur a faire tenir), et ferait tout pour eux. D'ailleurs, y'a du sable plus sombre qui se trouve? J'irais à la source...
J'ai mis qq plantes, bout de bois etc. Testé mes cailloux, c'est une première, je pensais que ca se voyait si ils étaient calcaire. L'acide chlorhydrique est plus fiable que mon œil!
Bref, ca fait 6semaine que j'ai mis bcp d'eau osmosée (90%), j'ai mis qq veuve pour voir si la vie était envisageable, puis j'ai mis 2 apisto agassizzi (facile à trouver en animalerie).

J'en suis là :

komatyc

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 40
Localisation : Bandol 83

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par lapsus Mer 4 Mar - 12:51

TU peux faire 100% osmosée,
rajoute de la tourbe pour tamponner,
et si tu trouve un bac de secours:
transfert tes poissons et refait le sol....Le sol vas te poser un soucis de ph/conductivité et en pls les CN ne font pas que creuser ils se nourrise en "filtrant " le sable les quartz risque de les blessés a mon avis.
Si vraiment tu veut du noir Dennerle fait un sable noir rond pour les crevettes cela devrait aller.
Sinon pour du triple red, tes para devraient leurs suffirent...
lapsus
lapsus

Masculin Messages : 1305
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : Copponex (haute-savoie-74)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par komatyc Mer 4 Mar - 18:23

Avec 100% osmosée, j'aurais pas de pb pour mes plantes (-->kh0) ?
Question bac de secour, je remonte en drome ce week (bourse) donc vais récu EC mètre (doit pas etre très haut), PH mètre (plus fiable que bandellette, mais parait que ca s'étalonne, et là si je dois reprendre des solution, ca va me les br...), bac de secours...

Mon interrogation 1ère, c'étais aqualite + terre à changer? Car la terre pour des plantes, ca me semble pas si mal (PH terreau bassin <=6.5). Car pour virer le quartz (c'est vrai, ils aiment le manger, mais 1grain ciselé à la fois, ca doit pas être top), je vais rien mélanger du tout, juste perde 60Kg de petite pierre qui iront autour des cactus...

Du triple red, oui ou du bleu électrique, de toute façons ceux que je prèfèrais c'étais les agassizzi sauvage, parcqu'ils ont pas de rouge mais un très joli bleu, juste des points. De toute façons je suis daltonien. Jusqu'a y'a pas longtemps je pensais que panduro et nijsenii c'étais les mêmes (les femelles nij que j'ai eu étaient bien jaunes, et je pensais que panduro ct à cause d'une femelle panda : blanc et tache noir), d'un autre coté j'aimais pas l'eau jaune (tanin), ce qui me transporte vers d'autres questions à vous posez (vous : connaisseursss de ce site). Mais ce sera plus tard... je vais chercher un peu.
Merci 11-12-13 de la yaute

komatyc

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 40
Localisation : Bandol 83

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par julochon52 Jeu 5 Mar - 16:25

komatyc a écrit:Avec 100% osmosée, j'aurais pas de pb pour mes plantes (-->kh0) ?
 

le kh on s'en tape,les mesures qui nous intérèsse sont le ph et la conductivité  Smile

ça fait des années que je tourne en eau osmosée,et j'ai de magnifiques plantes
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par komatyc Jeu 5 Mar - 18:37

ok, mais 100% osmosée : EC = 0, enfin je crois; je teste ca dimanche soir...
Je continuerais avec eau de pluie et eau osmosée (je discute pas mal, mais j'obéis).
Allez j'ai du taff: enlever du quartz, puis trouver comment on met les photos... Ca m'as inscrit sur un truc, où y'a mes photos, mais comment les mettre dans mes messages? Dois y'avoir des explications par ici...

komatyc

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 40
Localisation : Bandol 83

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par komatyc Jeu 5 Mar - 20:58

Je crois que je viens de comprendre! Faut héberger l'image puis ajouter le liens du truc heberger... Si c'est ca, j'ai des photos de environ50Kg de quartz noir sortis du bac (2h pour 2.5cm de ht). Franchement, je m'attendais à pire (eau légèrement troublées et même la paire d'agassizi n'ayant pas aprècié la démolition de leur logis ne semble pas se déplaire).
Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Avant_10Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Aprys_10

komatyc

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 40
Localisation : Bandol 83

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par komatyc Jeu 5 Mar - 21:06

ca marche!!! Ouais, enfin j'ai compris. Ca c'étais leur repas pour les jours de fètes (cuisiné avec amour hier)Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Monsie10Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Mz_ell10Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! 20150312

komatyc

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 40
Localisation : Bandol 83

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par julochon52 Jeu 5 Mar - 21:15

tu vois ,c'est pas si compliqué  à faire    Smile
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par komatyc Jeu 5 Mar - 22:16

Bien sur, qd on veux on pu!
Par contre 100/100 osmosé, je doute du bien fais pour les plantes. A moins que tu y introduise un désequilibre ho-/oh3+.

komatyc

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 40
Localisation : Bandol 83

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par guigou Jeu 5 Mar - 22:30

Je me joins à Patrice en ce qui concerne les plantes Wink
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par Stopia Ven 6 Mar - 7:05

komatyc a écrit: Ca c'étais leur repas pour les jours de fètes (cuisiné avec amour hier)

Et bien! Tu rigoles pas quand tu nourris tes poissons ! Shocked
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par lapsus Ven 6 Mar - 9:43

100% osmosée! =
Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! P1000712
20µs, kh: ??? mais <1 a mon avis
Et cela pousse bien, pas de co2 et encore moins d'engrais!

Effectivement quand tu nourris, tu nourris Shocked
lapsus
lapsus

Masculin Messages : 1305
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : Copponex (haute-savoie-74)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par julochon52 Ven 6 Mar - 10:51

komatyc a écrit:
Par contre 100/100 osmosé, je doute du bien fais pour les plantes. A moins que tu y introduise un désequilibre ho-/oh3+.

lapsus t'as donné la preuve en image  Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! 531721
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par Stopia Ven 6 Mar - 11:28

Les restes de nourriture, la dégradation des végétaux et les déchets produits par les poissons contribuent à fertiliser le sol...
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par komatyc Lun 9 Mar - 19:34

Yesss vous avez raison. Le test (qui m'a fait douté) c'est que pour vérifier mon EC metre, je le test dans l'eau osmosée. Et je reste d'accord avec moi 100% osmosé EC=0 (Kh, idem, je supose).
Donc, je continuerai que eau osmosée tout en vérifiant l'EC (>= 0.25?).
Sinon, pour l'évolution de ce bac, y'a les nouveau pensionnaire issue de (?) vu à la bourse de dimanche. Désolé, j'étais encore moins frais que les vendeurs...
Donc 5 ap sp (ca signifie quoi sp?) oregon (vidéo d'introduction à venir). Ils vont bien, se nourrissent sans soucis. Je suis encore à me dire que dans 3/4 semaine, c'est eux qui vont faire la loi. Face à de l'agassizii, c'est une évidence vu leur comportement. Il me font penser à de jeunes meeki (si ca devient aussi gros, c'est vous que je plombe!) : ils gonflent leur occelles pour se faire leur place, font les beaux devant les veuves, mais fuient devant le mâle agassizii (pas de soucis, ils ne les traque pas).
Bref, je suis en train de leur mettre du "sable" plus fin que le quartz, étrangement ils aiment pas trop mes trafics dans le bac...

komatyc

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 40
Localisation : Bandol 83

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par Imrahil Lun 9 Mar - 22:24

Apistogramma sp. "Oregon", avec sp. qui signifie "species" (espèce en latin) => ça signifie que l'espèce n'a pas été décrite (appellation provisoire). Il n'y a donc pas (encore) d’appellation binominale pour cette espèce.
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par komatyc Mar 10 Mar - 20:54

Imrahil a écrit:Apistogramma sp. "Oregon", avec sp. qui signifie "species" (espèce en latin) => ça signifie que l'espèce n'a pas été décrite (appellation provisoire). Il n'y a donc pas (encore) d’appellation binominale pour cette espèce.
Merci. J'en conclue, que c'est ce qui interresse le plus les gens comme vous (passioné?, collectionneur). Mais non, c'est pas dit méchamment. Moi, en lisant ca, je me dit que y'aura de la consanguinitée Sad . Mais ils sont bien jolis Very Happy Very Happy .
Toi, je vois qui tu es, maintenant.


Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! 20150313Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! 20150314
Moralité, sur substrat clair, les agassiziis sont plus orange, et les p'tits (sp. oregons) sont plus pâle... Vivement que ca pousse!

Moins de 10min après les avoir lachés dans le bac (c'étais dimanche soir).

komatyc

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 40
Localisation : Bandol 83

Revenir en haut Aller en bas

Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!! Empty Re: Komatyc repart du zéro, et avec qq point de pénalitée!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum