Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau en Vendée

2 participants

Aller en bas

Nouveau en Vendée Empty Nouveau en Vendée

Message par fransyl Dim 24 Mai - 8:26

Bonjour à tous, j'habite en Vendée. Je me suis remis à l'aquariophilie depuis quelques années, j'avais un 300 litres amazonien dans mon adolescence, à la fin des années 70, puis les études et un certain nomadisme induit ne m'avaient pas permis de continuer. Actuellement je n'ai plus qu'un 100 litres, également de type amazonien, et comme j'ai toujours rêvé de cichlidés, les apistogrammas me font de l'oeil, d'où mon inscription sur le forum.
Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais des aquariums un peu partout dans la maison ( dont un avec des shell dwellers Wink
Pour l'instant, mon bac de 100 litres est près à accueillir un couple d'apistogramma, j'ai un faible pour les borelli.
Le bac est très planté, possède pierres ( donc une qui forme une grotte mais déjà colonisée par un ancistrus), des racines (une de vigne que j'ai depuis des année et qui s'est beaucoup usée, et une de mangrove. j'ai ajouté récemment une demi noix de coco.
la population actuelle comporte un banc de Veuves, un ancistrus, un corydoras albinos et ... des guppys que l'on m'a donné et qui m'empêchent de mettre des néons. j'ai orienté les paramètres de l'eau pour accueillir les apisto en faisant mes changements d'eaux avec de l'eau de pluie. A ma dernière vérification, pour une eau à 25°C, ph=6,4 kh=entre 2 et 3 gh=10 No3=3
Voilà , y'a plus qu'à trouver les poissons
A bientôt Smile

fransyl

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 60
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Vendée Empty Re: Nouveau en Vendée

Message par gawet Dim 24 Mai - 10:02

gawet
gawet

Masculin Messages : 676
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 47
Localisation : rauville la place - 50 (manche)

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum