Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Renseignements pour bien débuter avec un 60L

4 participants

Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Mar 1 Juin - 17:58

Voila, je souhaite refaire un bac avec un couple ou 3 cichildés nains, ne voulant pas faire de bêtise, je préfère me renseigner.
Donc c'est un bac de 60litres équipés d'un filtre extérieur Eden 501 (je pense qu'il sera trop petit), sol akadama, et chauffage.
Tous d'abord, quel espèce de cichildés nains je peux mettre dans se volume, pas trop dur pour débuter, comment aménager l'aquarium, quel sont les astuces bonnes a s'avoir pour débuter?
J'aime bien les Apistogramma baenschi
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par storel Mar 1 Juin - 19:18

Et bien écoute avec ce litrage (et même avec cette filtartion on est pas sur du rhéophile) tu peux sans problème faire du spécifique d' A. baenschi.

Après pour la config du bac le mieux est un maximum de cachettes faites de racines et de noix de coco ou autres d'ailleurs du moment que cela fasse naturel (pas de chose se rapprochant des ruines grecques ou du galion pourri!!).

Une eau acide, faiblement minéralisée et c'est partie pour l'aventure. Les plantes c'est accessoire et donc l'éclairage n'a pas besoin d'illuminer un stade de foot.

Voilà pour les quelques conseils et bien sur ajouter à cela de la patience et de l'observation!
storel
storel

Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : MERIGNAC (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le: 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Mer 2 Juin - 12:34

Ok merci du renseignement, j'aimerai savoir quel sont les autres espèces que je peux maintenir dans se volume et dois je mettre seulement un couple ou 1 mâles et plusieurs femelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Hitch Mer 2 Juin - 14:37

Un seul couple dans ce volume, après le choix des espèces potentielles dépendra de tes paramètres.
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Ven 4 Juin - 17:09

Finalement j'ai trouver mon bonheur, se sera un couple d'apistogramma sp pebas.
Quel sont les particularité de cette espèce?
Je vais essayer de mettre en eau l'aqua cette semaine, je vais mettre de l'akadama en sol, quelque racine, quelque roche volcanique, noix de coco, ainsi que quelque petit pots de fleur et tapissé le fond de feuille de chêne.
Je vais le remplir de 100% d'eau osmosée, faut il remineralisé?
Et dernier question, quel nourriture donner a mes pensionnaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Sam 5 Juin - 14:33

Personne pour m'aider svp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Sam 5 Juin - 15:05

bin faute de t'aider deja , jaimerais te poser une question si tu le veux bien?
Pourquoi de l'amakada stp??
c'est moi qui est obtus? ou j'ai tjs pas compris pourquoi ce sol est si à la mode?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Sam 5 Juin - 15:58

J'utilse se sol pour tous mes bacs a crevettes qui ont besoin d'un ph bas, il m'aide a maintenir et stabilisé mes paramétres, et vu que j'en avais sous la main, je voulais l'utilisé pour les apisto. Mais si je ne peux pas utilisé se genre de sol pour les apisto, c'est pas grave, dites moi se que je dois utilisé. Mon bac est actuellement en eau avec du sable de loire, mais je voulais le refaire avec se sol. Que faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par elendyl08 Sam 5 Juin - 17:41

Tonton a écrit:bin faute de t'aider deja , jaimerais te poser une question si tu le veux bien?
Pourquoi de l'amakada stp??
c'est moi qui est obtus? ou j'ai tjs pas compris pourquoi ce sol est si à la mode?

tu fais une allergie ? Laughing a l'argile pour bonzaï

je ne vois de contre indication a utiliser de l' akadama , je le fais dans un de mes bac, et tous ce passe bien . mais c' est vrais que tu perdras le coté biotope .
Puisque dans le biotope d'origine des apisto sp pebas , le sol est composé de sable fin .
elendyl08
elendyl08

Masculin Messages : 2206
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bellegarde, 38 Isere

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Sam 5 Juin - 18:43

chuuuuutt Flo ! fallait le dire que je fais une allergie a l'adamaka!
lol!
Mais en fait jai rien contre je cherche juste à comprendre pourquoi?
Et là j'avoue je suis perdu!
on inonde tous la cuisine ou la sdb pour se faire de l'eau douce.
Ensuite il faudrait REminéraliser et REenlever les minéraux avec le super sol magique??? scratch Renseignements pour bien débuter avec un 60L 185657
En plus Flo t'es un des rares a avoir pris des mesures et à savoir que ça sert à rien!
une seule solution , t'y es corrompu Flo ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Dim 6 Juin - 6:50

Le sable de loire conviendrait-il alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Dim 6 Juin - 7:58

la plus part , je crois, des aquariophiles qui maintiennent des CNSA essayent d'utiliser un sable neutre pour l'eau. (qui n'aura pas tendance à remonter la minéralité)
Le quartz ou la silice conviennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par elendyl08 Dim 6 Juin - 8:30

Tonton a écrit:chuuuuutt Flo ! fallait le dire que je fais une allergie a l'adamaka!
lol!
Mais en fait jai rien contre je cherche juste à comprendre pourquoi?
Et là j'avoue je suis perdu!
on inonde tous la cuisine ou la sdb pour se faire de l'eau douce.
Ensuite il faudrait REminéraliser et REenlever les minéraux avec le super sol magique??? scratch Renseignements pour bien débuter avec un 60L 185657
En plus Flo t'es un des rares a avoir pris des mesures et à savoir que ça sert à rien!
une seule solution , t'y es corrompu Flo ! Twisted Evil

et oui je suis actionnaire chez akadama corporation 👅 ptdr
plus sérieusement , c'est vrai que pour avoir une eau douce , je pense qu'il vaut mieux utiliser 100% d'eau osmosé ou de l' eau de pluie .
par contre ,'jais constaté que l' akadamma semble avoir un effet tampon sur le ph dans le bac ou je l'utilise . le ph reste a 6 . alors que le ph de l' eau de pluie que j'utilise pour les changement d'eau est lui de 6.5 ( le bac ne contient pas de tourbe ,ni de racine , ni quoi que ce soit qui puisse baisser le ph .)
autre aspect pour ceux qui n'aiment pas l'eau ambrée , l'eau reste limpide , même avec de la tourbe ou des racines.
voila ce que j' ais pu observer.
elendyl08
elendyl08

Masculin Messages : 2206
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bellegarde, 38 Isere

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Invité Dim 6 Juin - 10:43

Pour le sable, je te déconseille le sable de Loire. Même si pour atteindre des paramètres plus ou moins neutre tu n'aura probablement pas de problème, si à terme tu souhaites les baisser drastiquement, tu risques d'avoir des soucis...

Quand à l'akadama, tant qu'on ne m'aura pas prouver que ses avantages vaille son coût, je resterais légèrement septique. Mais ce n'est que mon avis...

Moi je reste fidèle à la quartzite fine. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par blurami Lun 7 Juin - 6:28

Sinon pour avoir des infos sur les Sp. Pebas, tu as une fonction recherche sur le site tu devrais trouver ton bonheur Wink
blurami
blurami

Masculin Messages : 1915
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : Épône ( Yvelines-78)

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour bien débuter avec un 60L Empty Re: Renseignements pour bien débuter avec un 60L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum