Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle population

Aller en bas

Nouvelle population Empty Nouvelle population

Message par MrAlti Mar 2 Aoû - 22:00

Bonsoir.
Après deux ans de maintenance d'Apistogramma Linkei, et me restant plus qu'un mâle, je voudrais changer la population en cichlidés nains de mon bac.
C'est un 280L: 120*40*60. Je viens de réaménager le décor et de rechanger l'eau pour mettre 100% d'eau osmosée.

Nouvelle population 100_2010

Coté gauche

Nouvelle population 100_2011

Coté droit

Nouvelle population 100_2012

Les paramètres sont Gh 1, Kh 3, Ph 6.5 ( mais je voudrais le baisser encore), T°C 26°C. L'acidification se fait avec quelques feuilles de chêne, fruit d'aulnes, et de la tourbe en granulés pour bassin ( JBL).

Pour les cichlidés nains je suis intéressé par le groupe nijsseni! Ceux que je préfère sont les Baenschi, les Panduro, les sp. Oregon, ou le sp. Zwilling mais qui est très rare! Je passerai peut-être commande chez Iktus Aqua!
Je voulais donc savoir quelle population je pouvais espérer! Sachant que c'est un bac de salon, je ne vise pas le bac spécifique, mais je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir avoir quelques repros!
Combien je pourrais mettre de couple? Je pensais que deux passerais dans un tel volume ( A. Linkei et Altispinosus ont très bien cohabité). Les cachettes sont nombreuses, les plantes également ( elles ont été taillées pour la photo).
Pour les accompagner, je pensais à Nannostomus marginatus ou mortenhaleri dont l'origine est plus proche de celle des CN mais qui est plus cher, pour éviter la prédation!
Je voulais mettre aussi quelques corydoras mais je pense qu'il seront prédateur des alevins, ou qu'ils seront un peu malmenés en période de frai!
Merci de m'éclairer pour ce nouveau projet!
MrAlti
MrAlti

Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39
Localisation : Besançon, Doubs 25

Profil éleveur
Mise à jour le: 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum