Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Projet 450L

3 participants

Aller en bas

Projet 450L Empty Projet 450L

Message par taf94 Ven 23 Mar - 22:36

Bonsoir,

J'ai actuellement un bac de 200l type amazonien, mais voilà la passion a pris le dessus et j'ai fais acquisition d'un 450L.

Ma venu ici a pour objectif de réunir vos avis et conseils sur l'équipement futur de ce bac.

Avant de vous submergez de questions, voici les écailles que je souhaiterai y mettre:

20 Nannostomus Marginatus
Un couple d'apistogramma Baenshi
Un couple d'apistogramma Macmasteri
6 Pterophyllum Scalaire
10 Corydoras Similis

"Tous de souche sauvage"

Concernant l'éclairage je dispose d'un ballaste pouvant accueillir 4 tubes de 54w en 120cm. 'Que me conseillez vous comme tube?'

J'ai retiré le bac a décantation pour y mettre une filtration externe du type "JBL Cristal Profi e1500 - 1500 l/h". 'es ce bon?'

J'aurai souhaité mettre un câble chauffant, es ce vraiment utile et performant, pour un bac bien planté?

Pour finir concernant mon sol, substrat et sable, des suggestions?

Merci d'avance
taf94
taf94

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 33
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Empty Re: Projet 450L

Message par Earenya Sam 24 Mar - 9:20

Salut,

j'ai ce type de bac à la maison. Les tubes que j'utilise sont principalement du biolux, enfin l'équivalent en T5 (lumilux de luxe) et un aquastar de chez Sylvania pour faire ressortir les couleurs des écailles....

Si tu lis la prose du taulier et d'autres "anciens" du site, ils te diront tous de ne pas t'emmerder avec tout ce qui est sol nutritif, CO2, etc... Pour ma part, j'avais un câble chauffant et je l'ai viré car je ne voyais pas de différence avec ou sans...

Concernant le filtre, je pense que ca suffira largement... J'ai un EHEIM dans les mêmes capacités théoriques (après, je ne connais pas le JBL) et ca suffit largement...

Par contre, concernant ta population, à mon avis, les corydoras risquent de se faire bouger par les apistos...


Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Empty Re: Projet 450L

Message par taf94 Dim 25 Mar - 19:22

Je suis parti sur du Manado JBL pour mon sol sans autre substrat.
taf94
taf94

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 33
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Empty Re: Projet 450L

Message par Alacorte Lun 16 Avr - 19:01

C'est bon le Manado maios faut bien le rincer et à l'eau chaude je crois pour éviter qu'il soit flottant.

Pour les plantes c'est parfait mais en contrepartie avec les Corydoras les gazonnantes ça risque d'être chaud à moins qu'elles aient bien pris.

Alacorte

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Empty Re: Projet 450L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum