Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet aqua 450l

3 participants

Aller en bas

Projet aqua 450l Empty Projet aqua 450l

Message par pat7751 Mer 13 Fév - 17:09

Bonjour,

Suite à mon 180l qui à pété, biotope Indonésien, j'ai remis ses habitants dans un 100l, tous non pas survécu mais je les aimes bien mes p'tiots poissons. Je veux faire un autre biotope et c'est pour cela que je demande conseils auprès de vous. Cadeau de Noël, superbe aqua Juwel Rio 450 Vision complet avec son meuble. Il attend sagement que je me décide enfin à la mettre en service mais je ne veux pas faire de connerie.
Equipement de celui-ci, 4x54W en T5, filtre int. Bioflow 8.0 aves ses mousses, chauffage 300W. Ajout une pompe ext. Eheim pro3 2080 avec masses filtrantes mécanique, débit 1700l/h.
Au départ, le voulais faire du cichlidé du Malawi, mais aux vu de la quantité de roches à intégrées, le poids que cela représente me fait craindre pour la vitre de fond. Juwel ne préconise pas de tapis entre l'aqua et le meuble! le bac est inséré dans un cadre en plastique très rigide. De plus, la déco est plus que sommaire! On aime ou pas.......

QUESTIONS:
Mon eau du réseau est très dure, la preuve avec les test de la valise Tétra:
pH=8.0 sortie adoucisseur= 8.0
gH= 54 sortie adoucisseur= 34
kH= 44 sortie adoucisseur= 21
No2=0 sortie adoucisseur= 0
No3=25/30 sortie adoucisseur= -25

Pas terrible pour Amazonien. J'ai une récup eau de pluie de 500l, puis-je l'utiliser? Faut-il investir dans un osmoseur? en sachant que ça consomme pas mal d'eau en rejet.

Faut-il supprimer le filtre interne du bac? pas facile à faire car bien collé. Une fois que j'aurais fais ce qu'il faut et que tout tourne à près rond,quoi mettre comme population dans ce bac?

Là, je suis tout ouie!




pat7751

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 72
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Projet aqua 450l Empty Re: Projet aqua 450l

Message par mo-adh Mer 13 Fév - 18:54

Bonjour
Alors pour ton filtre, vu que tu as acheté un externe, c'est suffisant, à voir si t'arrivera à enlever l'interne proprement.
Pour l'amazonien, tu peux utiliser ton eau de pluie, pas de problème normalement ( si pas une trop grosse pollution atmosphérique près de chez toi).
Un osmoseur est pas utile si tu as de l'eau de pluie valable, après à voir si ça sera suffisant pour tes besoins.
Pour la population, ici on va te conseiller surtout des cichlidés nains Laughing après ça dépend de tes goûts.
mo-adh
mo-adh

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33
Localisation : Néchin, Belgique

Profil éleveur
Mise à jour le: 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet aqua 450l Empty Eau de pluie et préparation du sol

Message par pat7751 Sam 16 Fév - 15:20

Bonjour et merci de vos conseils.

Justement, à propos de l'eau de pluie, là ou j'habite, nous sommes a environ 35km de Roissy Charles de Gaulle et le couloir des avions passe pas très loin. Les test sont très positifs mais comment savoir si il y a pollution par les retombées de polluants aérien et quels risques?

Pour la préparation du sol, obligé d'avoir un substrat pour les plantes? si les poissons fouillent trop, risquent de tout chambouler. Conseils bienvenus.

Où trouver un magasin de vente de cichlides américain nains? car par ici, Truffaut, Jardiland, Animalis c'est plutôt pauvre.

A vous lire.
Pat7751

pat7751

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 72
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Projet aqua 450l Empty Re: Projet aqua 450l

Message par Imrahil Sam 16 Fév - 16:50

pat7751 a écrit:Où trouver un magasin de vente de cichlides américain nains?

En IDF ou proximité, chez les membres du forum qui reproduisent de belles souches Wink.
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet aqua 450l Empty Re: Projet aqua 450l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum