Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Population pour 300L

5 participants

Aller en bas

Population pour 300L Empty Population pour 300L

Message par mart26 Mer 6 Juin - 16:04

J'ai un bac de 120X50X5O. J'ai mis des racines, des noix de coco et pas mal de plantes. Pensez vous que je puisse y faire cohabiter un couple de nannacara anomala et un couple d'apisto cacatuoides.
Dans le bac j'ai déjà 12 corydoras et je mettrai aussi 12 voir 15 gasteropelecus. Est ce que cela vous semble possible ?

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par Hitch Mer 6 Juin - 18:32

Évite la cohabitation Nannacara (et Ivanacara) et apisto comme la peste...
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par storel Jeu 7 Juin - 7:01

C'est marrant c'est ce que je lui ai conseiller déjà sur aquabiotope.org mais apparemment mon avis te suffisait pas mart?
storel
storel

Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : MERIGNAC (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le: 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par mart26 Jeu 7 Juin - 9:26

Effectivement plusieurs avis valent mieu qu'un et tu n'avais pas été aussi affirmatif, ne le prend pas mal car j'ai bien pris note de tes remarques. Maintenant c'est clair. Je vais voir qui faire cohabiter avec les nannacaras. Je ne sais pas si altispinosa ou Maroni sera possible comme tu me le disais sur aquabiotope car si il faut prendre un groupe pour former un couple je ne saurai pas quoi faire des autres une fois le couple formé, à moins qu'il soit possible de garder un groupe en permanence en plus des nannacaras mais ça m'ettonerai car ça risque de chauffer.

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par Hitch Jeu 7 Juin - 22:26

Les altispinosus sont franchement paisibles et les Nannacara franchement teigneux... ça revient à mettre une souris et un serpent dans un même vivarium: que le meilleur gagne!!
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par mart26 Ven 8 Juin - 7:02

Donc il n'y a aucune cohabitation possible avec les nannacara anomala dans ce volume ? même bien fourni en décor et plantation ? si il y a quand même une cohabitation possible avec quelles éspèces ?
Il y à quelque années j'avait un 200 L avec un couple de nannacara et un couple de ramirezi ces dernier n'ont jamais été embêté par les nannacara même en période de garde des jeunes par la femelles, elle était trop occupé à chasser le mâles. J'ai peut être eu de la chance.

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par Hitch Ven 8 Juin - 8:48

"Tout" est toujours possible, en fonction des individus, en matière de cohabitation...

Mes réponses sont d'ordre général, pour prévenir les:
- "ma femelle Nannacara a tué tel cohabitant je ne comprends pas, qu'est-ce qui se passe?"

ou bien

- "ce matin j'ai retrouvé mon couple de ramirezi mort sans explication, vous auriez une idée?"

etc.


Bref, tu fais comme tu veux mais je trouve que tu as plutôt été chanceux pour ta cohabitation Nannacara/ramirezi.
Maintenant, tu as le droit de faire cohabiter qui tu veux mais attends toi au retour de bâton si ça se passe mal.
Prévenu tu es jeune padawan. Smile
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par mart26 Ven 8 Juin - 12:08

Ok donc je vais éviter. J'ai eu effectivement de la chance car ils sont resté ensemble 1 an avec des repro permanente des nannacaras puis j'ai tous donné quand j'ai arrêter le bac. Le gros problème que j'avais eu c'est que la femelle nannacaras est morte je pense de stress et d'epuisement car elle était en garde permanente.

Est ce qu'il y a des espèce qui peuvent cohabiter dans ce volume ?
Est ce qu'un groupe de 6 altispinosa sans autre cichlidés peut être maintenu de façon durable dans ce volume ?
Tous ça en tenant compte des corydoras qui sont déjà la des gasteropelicus que je voudrait mettre et pourquoi pas un groupe de nez rouge ou cœur saignant mais la je pense que ça risque de faire beaucoup.
Merci pour toutes les infos. C'est toujours un peu un casse tête le choix d'une pop en communautaire.

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par JP45000 Ven 8 Juin - 19:06

l'alti est gentil mais les relations intra-spécifique sont parfois tendues, dominants, dominés... Surtout une fois les couples formés..
perso je ne mettrai pas 6 dans un 300 litres. Adulte compte 10 cm de taille environ. De plus pas sur qu'ils te fasse voir leur plus belle parure si il y a du stress dans le bac.
JP45000
JP45000

Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 65
Localisation : orléans

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par mart26 Ven 8 Juin - 20:17

Donc pas d' altispinosa non plus. A moins que j'arrive à trouver un couple formé mais ça risque d'être difficille. Si c'était les cas est ce qu'ils pourrait cohabiter avec un couple d'apisto ?
Sinon est ce qu'il y à des espèces de cichlidés nain qui peuvent cohabiter dans un tel bac ?

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par bourdinite Sam 9 Juin - 5:18

pourquoi vouloir a tout prix faire cohabiter des cichlidés nains ????

essai pour commencer d'avoir des paramètres adéquats dedans niveau dureté et acidité c'est à dire un ph entre 5 et 5.5 et une conductivité en dessous de 100µs.

quand tu auras ça et que tu le maintiendras sur la durée alors on verra pour le ou les cichlidés à mettre dedans Wink
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par mart26 Sam 9 Juin - 6:17

Pourquoi vouloir faire cohabiter 2 espèces : parce que avec cette surface au sol j'imaginais ça possible si c'est possible avec aucune espèce je ne le tenterai pas.
Pour ce qui est du ph j'avais dans un premier temps sélectionner le CN qui ne demandaient pas des valeur très basse de celui ci. Après pour ce qui est de maintenir une qualité d'eau sur le long terme ça ne me fait pas trop peur car je faisais du récifal avant en majorité des SPS.

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par bourdinite Sam 9 Juin - 6:37

si tu veux du cichlides nains faudra passer par l'acide et l'eau douce

un ph en dessous de 6 est pratiquement obligatoire pour tous
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par mart26 Sam 9 Juin - 7:34

J' adoucie petit a petit en changeant à l'eau de pluie. Mais j'avais cru comprendre que cacatuoides et nannacara anomala n'avait pas besoin de paras trop extrême c'est pourquoi je les avais choisi dans un premier temps.

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par bourdinite Sam 9 Juin - 7:43

mais un ph en dessous de 6 ce n'est pas extrême du tout
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par JP45000 Sam 9 Juin - 13:15

effectivement on va dire que le cacatuoides est plus tolérant niveau acidité de l'eau GH et KH.
Mais comme le dit bourdinite PH 6 n'a rien d'extrême. Tu peux baisser encore tes poissons ne risqueront rien.
quand au nannacara anomala vu le caractère, je zapperai l'idée de l'aquarium communautaire de 300 litres.
JP45000
JP45000

Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 65
Localisation : orléans

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par mart26 Sam 9 Juin - 14:40

Il me semblai que la tourbe abaissai uniquement le ph et pour cela il fallait avoir un kh bas, mais je vient de lire qu'elle faisait aussi descendre la dureté est ce vrai et dans quel proportion ?
Ayant un bac bien planté est ce que la tourbe ne va pas trop réduire la lumière pour les plantes ?
Je pense effectivement que je vais laisser tomber les nannacaras tant pis.

J'edit aprés quelque recherche apparemment il n'y a que la tourbe jbl qui abaisse le kh car il y a un autre composant dans celle ci. Est ce que certain d'entre vous l'utilise ?
edit 2 désolé je n'avais pas vu le sujet consacré a cette tourbe sur le forum, donc question inutile de ma part. Je parcours pas mal le forum depuis mon inscription mais ce sujet m'avais échappé Population pour 300L 531721

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par mart26 Jeu 14 Juin - 15:58

Pour l'instant mon choix ce porterai sur apistogramma borelli ou ramirezi une fois que mon eau sera correct. D'ici là j'ai encore le temps de changer d'avis et encore faudrait il que j'arrive à en trouver, mais c'est deux espèce qui me tente bien à méditer.

mart26

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 300L Empty Re: Population pour 300L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum